Ariane et Hélène
Qui peut avoir oublié Ariane, l'amie de Dorothée ? Celle qui était à ses côtés dès l'époque de Récré A2, et qui l'a suivie en 1987 sur TF1 pour animer pendant dix ans le mythique Club Dorothée. Le 29 août 1997, l'aventure prenait fin, la direction de TF1 décidant de modifier radicalement les programmes jeunesse de la grille. Trois ans plus tard, le 6 septembre 2000, Actustar a rencontré Ariane, qui n'est jamais réapparue à l'antenne depuis la suppression de l'émission.

Qu'avez-vous fait pendant ces trois dernières années ?
Je fais toujours partie de la famille AB Productions. Je travaille maintenant chez JLA, la nouvelle maison de production de Jean-Luc Azoulay (le A de AB), où je m'occupe plus particulièrement de la série Les Vacances de l'Amour. C'est Jean-Luc Azoulay qui écrit pratiquement tous les épisodes, et j'apporte un regard extérieur. Je connais bien les comédiens qui jouent dans la série, mais leurs personnages ont beaucoup évolué depuis l'époque d'Hélène et les Garçons. J'essaie de faire en sorte que tout se passe bien. En ce moment, nous sommes en train de mixer les derniers épisodes.

Assistez-vous aux tournages, sur l'île de Saint Martin ?
Non, je ne peux pas y aller. J'ai deux enfants, Tristan et Eléonore. Je ne peux pas les laisser pour partir à des milliers de kilomètres. Je m'occupe de l'amont et de l'aval du tournage.

Vous avez été à l'origine de plusieurs séries.
Tout à fait. Il y a eu l'Ecole des Passions, diffusée sur TF1. Les aventures des élèves d'un cours de théâtre, dans lesquelles je racontais ma propre adolescence, puisque j'étais une théâtreuse et que j'ai suivi des cours d'art dramatique. Puis je me suis occupée de la série des 2 Be 3. Ils étaient demandeurs. J'avais imaginé un concept de sitcom qui mettrait un boys band en vedette. Et je trouve plutôt bien que ce soit eux qui aient été les comédiens. Parmi tous les groupes de cette époque, ils étaient les seuls à être de véritables sportifs de haut niveau et à ne pas avoir véritablement la grosse tête. Nous nous sommes servis de ce qu'ils savaient faire. Ils savaient danser, nous les avons fait danser !

Vous avez également écrit des chansons.
J'ai écrit les albums d'Anthony Dupray, qui était notre poulain. Il a quitté le métier maintenant. J'ai monté une maison de production avec mon mari, Rémy, le bassiste des Musclés. Elle s'appelle Trinore, du nom de nos deux enfants. Nous venons de sortir un titre qui a très bien fonctionné cet été, Rêve, interprété par Bob, l'animateur de Fun Radio. C'est Rémy qui a composé le titre.

Avez-vous des nouvelles de l'équipe du Club Dorothée ?
Absolument. Je peux vous donner des nouvelles de mes copains, car j'en ai régulièrement. Jacky a monté sa maison de production, qui s'appelle Une grosse production américaine. J'ai eu Patrick au téléphone avant-hier. Il vit à Miami, où il est producteur. On va peut-être travailler avec lui, sur un concept très intéressant de caméra cachée. Corbier écrit beaucoup de chansons. Il voudrait reprendre le métier de chansonnier, et renouer ainsi avec ses origines. En fait, celle dont j'ai le moins de nouvelles, c'est Dorothée.

On parle beaucoup de son éventuel retour. Etes-vous au courant ? Non, je n'ai pas de nouvelles. Notre producteur a créé un site sur elle, mais je ne suis pas vraiment au courant. Pourtant je suis dans la maison !

Comment se comportent les jeunes de vingt ans qui vous reconnaissent dans la rue ?
C'est beaucoup plus impressionnant chez les mecs. Quand je tombe sur un gars d'1m80, qui me dit avec sa grosse voix qu'il me regardait quand il était petit, c'est plutôt rigolo. Mais le regard est vraiment sympa maintenant. Il a pu être agressif à une époque, mais ça a complètement changé. Il y a un sentiment nostalgique très fort chez les jeunes.

Y a-t-il des chances de vous revoir bientôt à l'antenne ?
On ne m'a rien proposé pour l'instant, mais il ne me déplairait pas de revenir.

Interview ActuStar.

Ariane est aujourd'hui la directrice artistique de la nouvelle sitcom de chez JLA: "Le groupe"

La voilà avec une partie de l'équipe: pause déjeuner


Provenence: DorotheeWorld
Photo: © JLA Prod.

www.starsab.fr.st