Actualités
 Interviews:
  -"Nostalgique
  pas du tout"

  -Fan des 80's
  -Sur cerclo
 Qui est qui ?

INTERVIEW donné à TéléStar

Des "Enfants du rock" à "Récré A2", il fut un des animateurs phares des années 80.
Jacky:" Nostalgique, moi?Pas du tout!"

Il a marqué la jeunesse de nombre d'entre nous. Avec Antoine de Caunes, côté musique. Avec Dorothée, côté dessins animés. Et son "Jacky Show" . Il revient sur le câble et sur Internet.

Cette spéciale années 80, vous l'abordez dans la peau d'un survivant?
JACKY: Plutôt dans celle d'un précurseur. J'ai commencé mn carrière télé dans ces années-là, avec «Chorus», «Platine 45» et «Les Enfants du rock».

On découvre un Jacky intervieweur et insolent...
Je cherche la petite bête en posant des questions hyperdérangeantes, très tranquillement. Pour le «Rabbi Jacky Show» sur TFJ et mon émission via Internet, sur alatélé.com, je fais treize interviews par mois! Les plus jeunes, ceux qui ne se souviennent de moi qu'à travers le «Club Dorothée», me redécouvrent.

Vingt ans de «Récré A2» et de «Club Dorothée», cela ne fait pas quelques années de trop?
La dernière année du «Club Dorothée» n'était peut-être pas nécessaire... Quant à Dorothée, je continuerai à la voir toute ma vie parce que c'est une amie.

Comment avez-vous vécu l'après-«Club Dorothée»?
On ne m'a plus vu à la télé pendant deux ans. J'ai notamment toumé dans un court-métrage, «Et tu récolteras ce que tu as semé». Je jouais un animateur vedette déchu qui anime des hypermarchés pour nourrir ses enfants. Ce n'était pas non histoire, je suis clair là-dessus... Mais cela m'a servi de thérapie par rapport aux années AB Productions.

Nostalgique?
Pas du tout! Je ne pleure pas sur cette époque. J'ai adoré ces années-là: il y avait de bons groupes. Le cinéma et la mode se portaient bien. Finalement, le «revival» actuel ne m'étonne pas.

Devenu «tendance», ne craignez-vous pas d'être un effet de mode?
Après avoir eu une période de jeunisme, les chaînes reviennent à des gens d'expérience, comme Ardisson ou moi. Ce n'est pas une tendance. Cela veut peut-être dire qu'à 50 ans, on n'est pas foutus. Et puis je ne tiens pas à être à la mode! (Rires.)

Le Jacky de 2001 est-il aussi heureux que celui de 1981?
Oui, pour des raisons différentes. En 1981, je n'avais pas d'enfants. Aujourd'hui, Marie a 16 ans, Juliette en a 12, et c'est très important pour moi D'ailleurs, elles sont très critiques!

Si une chaîne hertzienne vous donne carte blanche...
Je viens tout de suite! Pourquoi pas avec un talk. show en tête-à-tête avec des politiques et des gens qui font l'actualité, en deuxième ou troisième partie de soirée ? Histoire de casser l'image du «Club Dorothée»... Là, l'ambiance serait intime et impertinente.

PROPOS RECUEILLIS PAR GUILLAUME TESSON

www.starsab.fr.st