Gérad Vives

Réflection sur son métier d'acteur:
"Avant de jouer dans "Les filles d'à côté" , je ne m'intéressais pas du tout à la comédie, et je n'imaginais vraiment pas passer un jour devant la caméra ! Etre comédien, à mon avis, c'est savoir oublier ce que l'on est, et balayer tous ses complexes. La première fois que je me suis vu à l'image, je me suis trouvé monstrueux. Je ne savais pas que j'avais ce regard, cette allure, cette voix.
On a tous une part de coquetterie, et l'erreur c'est d'essayer de rectifier son image, ça tue le naturel. La plus grande difficulté est justement d'être vrai, alors que je joue un personnage qui est à l'opposé de moi, et qu'il n'y a rien de naturel dans la comédie: les costurnes, le maquillage, les décors, les déplacements, les micros, les caméras, les textes, etc. Il faut être à l'écoute de l'autre, percevoir chaque mot, chaque geste de son partenaire, alors on devient spontané et on réussit à oublier la caméra et les micros.

Quand on est comédien, on ne doit plus avoir de pudeurs, il faut oser se montrer. Moi, sous mes allures "grande gueule" , je suis quelqu'un d'hyper réservé, et je dois aller au-delà de cette timidité pour réussir à jouer. Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, être comédien, tout le monde connaît la colère, la douleur, la joie, et on peut être juste dans ses émotions en se servant de ce que l'on a vécu. Le plus dur c'est de savoir le ressortir sur un plateau. Le vrai comédien, c'est celui qui va vivre devant la caméra, celui qui ne joue pas, en fait. Et plus j'avance dans ce métier, plus je prends conscience du chemin qu'il me reste à parcourir." Gérard Vivès


Ne manquez pas: La gallerie de captures d'images spécial Gérard


Dernières nouvelles

Gérard Vives a également sorti une VHS humorostique qui regroupe ses délires télévisés.
il a animé une rubrique sportive sur la chaine câblé Téva et présenté une émission sportive sur la chaîne "Santé-vie".


Le voilà à Cannes en train de
signer la casquette d'un policier ;)

Un Clic = Plus Grand

www.starsab.fr.st