Née le 5 Janvier 1968 à Boulogne-Billancourt. Elle a un frère, Philippe, et une soeur, Vanessa. Artiste complète, Laly Meignan a tout pratiqué: la danse, le piano, le dessin, la peinture. Ce qui l'amène tout naturellement aux Beaux-Arts où elle s'initie aux secrets de l'arcitechture, sur les traces de son père, tout en faisant ses premiers pas devant l'objectif, sous le nom de Rachel, un joli mannequin qui montre déjà beaucoup d'aisance devant les projecteurs. Un jour, une amie lui propose de l'accompagner à un casting. Laly aurait dû se douter de ce qui s'en suivit! Comme pour bien des comédiens qui ont fait carrière, le hasard n'était pas loin et la désignait pour son tout premier rôle, celui de Laly, la boute-en-train de la bande des copains d'Hélène. Depuis, Laly a mis entre parenthèse ses études d'architecture et se consacre à son rôle, sans oublier pourtant son amour pour le Brésil, le pay natal de sa mère où elle compte bien retourner dès que possible. Provenance: livre "La saga Hélène et les garçons"

Ce qu'elle n'a jamais osé faire
1995 - Pour notre jolie Brésilienne, aller jusqu'aux frontières du danger pour se prouver que l'on n'a pas peur, c'est complètement idiot. Elle est persuadée que tout le monde a peur de quelque chose, et qu'il n'existe pas de surhomme, ou de super-femme. Il est donc ridicule de prendre des risques pour pouvoir dire "Tu vois, j'ai osé", et Laly n'a pas honte de dire que ça lui fait peur.
Elle serait ravie, en revanche, de faire un petit hold-up. Plus sérieusement, ce qui la fait rêver depuis de longues années, c'est un tour du monde en bateau qui serait, à son sens, le plus merveilleux moyen d'étancher sa soif d'aventures.
"Partir découvrir d'autres pays, d'autres gens, sur un bateau, coupée de la civilisation pendant des semaines, navigant sur l'élément que je préfère, face à l'inconnu, ça oui, ça me fait vraiment rêver !... Mais je n ose vraiment pas ! C'est vrai que la nuit, par exemple, sur un bateau, ça fait très peur. On se sent seul, tout petit, tout fragile, d'autant plus fragile qu'on connaît la puissance de la mer lorsqu elle se déchaîne et c'est, enfre autres, ce qui me fait hésiter. Dans l'idéal, pour que ce soit possible, il faudrait d'abord que je ne sois pas seule à bord, qu il y ait toutes les sécurités nécessaires, et un autre bateau très solide qui naviguerait derrière, pas trop loin, au cas où on coulerait... Là oui, j'oserais le faire. Avec moi, le bonheur c'est tout simple !..."

 

Laly Meignan: le bonheur d'être maman

Après quelques semaines d'absence, Laly revient à Saint Martin pour poursuivre ses "Vacances de l'amour".
On l'a connu ado fofolle dans « Hélène et les garçons», puis adulte volcanique dans « Les Vacances de l'amour ». Aujourd'hui, c'est une maman rayonnante qui fait son grand retour sous le soleil des Antilles. Après une éclipse de quelques semaines, la jeune comédienne a repris avec joie et allégresse, son rôle au sein de l'équipe.
Pour l'occasion, les scénaristesde la série ont inclus cette nouvelle donne familiale. Pourtant, à l'époque de sa grossesse, Laly Meignan ne savait pas si elle souhaitait poursuivre l'aventure cathodique. " Je n'ai pas envie de rater l'arrivée de mon premier enfant. Les séries d'AB m'ont certes apporté beaucoup de bonheur, rnais mes priorités sont ailleurs ", nous avait-elle alors confié. Mais le désir de retrouver ses amis du petit écran et l'envie d'assurer à son petit Milan un avenir confortable l'ont probablement amenée à reprendre du service.
Pour autant, ni arriviste, ni mondaine, cette superbe liane de 1,74 mètre se sent désormais prête à mettre sa carrière entre parenthèses. "Ça m'est égal que le public m'oublie. Vous savez, quand on part de nen, quand on a longtemps eu du mal à joindre les deux bouts et que le succès vous est tombé dessus du jour au lendemain, on apprend à relativiser." Si Laly est à l'écran une belle enquiquineuse, son interprète est au contraire réfléchie, discrète et passionnée. Très lucide, cette ancienne danseuse, devenue comédienne par hasard, a bien conscience de la difficulté de passer des sitcoms au cinéma. "J'y arriverai par le biais de l'écriture de scénarios", jure-t-elle à voix basse. Le tournage va bientôt redémarrer et Laly s'apprête à prendre pla aux côtés d'Hélène, Patrick Puydebat (Nicolas) et Rochelle Redfield (Johanna), ses camarades de jeu. Son autre famille de coeur.

Laly Meignan dans
le miracle de l'amour:

Un click = Plus grand


+ de photos ? ici !



 

Laly Meignan dans
les vacances de l'amour:
Saison 1.

Un click = Plus grand




Laly Meignan dans
les vacances de l'amour:
Saison 4.

Un click = Plus grand

www.starsab.fr.st