MAGALIE ET CAMILLE
CONFIDENCES POUR CONFIDENCES

Elles sont inséparables rien ne viendra ternir leur belle histoire

Petite, Magalie passait très souvent les grandes vacances à Amboise, sur les bords de Loire, où habitaient ses grands-parents. Elle a voulu que sa meilleure amie, à l'écran comme à la ville, découvre cet endroit, et une partie de son enfance. Elles se connaissent depuis deux ans et sont devenues inséparables.

Comment s'est passée votre première rencontre ?
Camille: J'ai vu Magalie pour la première fois en photo. Je me suis tout de suite dit : "Pourvu qu'elle soit sympa car j'ai beaucoup de séquences avec elle". Mais je ne me doutais pas que l'on s'entendrait aussi bien.
Magalie: Moi, j'ai vu Camille au dîner organisé par la production où étaient réunis tous les acteurs. Je l'ai trouvé plutôt sympa. Nous avons pris notre premier fou rire en visitant les décors.

Comment est née votre amitié ?
Magalie: Je n'habite pas à Paris et j'ai donc pas mal de transport pour venir travailler. Un soir, nous avions terminé le tournage particulièrement tard et je n'avais plus de train pour rentrer chez moi. Camille m'a proposé de venir dormir chez elle. Mais ce fut une nuit blanche ! Nous avons parlé, parlé, parlé une grande partie de la nuit.Le lendemain, nous étions un peu fatiguées mais heureuses d'en savoir plus l'une sur l'autre. Notre amitié était née.
Camille: Au fil des tournages, notre complicité est devenue de plus en plus forte. Certaines personnes ont bien essayé de créer quelques tensions entre nous en disant du mal de l'une à l'autre. Je crois qu'elles étaient jalouses de notre si bonne entente. Mais personne n'a réussi pour l'instant à nous séparer. Au contraire.

Quels sont vos points communs ?
Magalie: On adore toutes les deux se raconter des blagues, souvent très nulles, mais qui nous font beaucoup rire.
Camille: C'est vrai que pour partir dans des délires, on est au diapason ! Je crois aussi que nous sommes toutes les deux franches.

Quelles sont vos différences ?
Magalie: Nous venons d'un monde différent et n'avons pas reçu la même éducation. Je suis beaucoup plus indépendante que Camille. Je ne m'attache pas à ce que les gens pensent de moi.
Camille: Oui, ça c'est vrai. Un soir, nous avons répété notre texte au bois de Vincennes. Tout à coup, des personnes un peu bizarres passent et nous reconnaissent. Magalie a continué, avec la voix d'Annette, comme si de rien n'était. Moi, j'avais arrêté déjouer. Je suis plus timide.

Qu'est-ce qui vous énerve l'une chez l'autre ?
Magalie: Je trouve que Camille parle parfois un peu trop durement à sa mère, qu'elle est un peu capricieuse mais elle sait toujours se faire pardonner.
Camille: (Pendant qu'elle réfléchit, Magalie lance: "Elle a des difficultés à répondre, je suis parfaite !" Rires.) On se voit, on s'éclate, on s'amuse bien et après je n'ai plus de nouvelles de Magalie pendant un mois ou plus. J'appelle, je tombe sur le répondeur. Je n'aime pas. Moi, quand j'aime quelqu'un, je voudrais être tout le temps avec cette personne.

Quel est votre plus beau fou rire ?
Ensemble: II y en a tellement !
Camille: Mais il y a une chose qui nous fait rire par-dessus tout. Parfois, nous avons des scènes dans lesquelles nous devons faire semblant de parler. Alors, on s'est inventé un langage, des onomatopées qui ne veulent absolument rien dire. On dit qu'on parle klug, cela nous vient du "Père Noël est une ordure". Et c'est parti pour un fou rire.

Vous faites-vous des cadeaux ?
Magalie: Camille m'a offert pour mon anniversaire un super cadeau, une statuette en ébène que j'avais repérée il y a quelque temps. Je ne sais pas comment elle a fait car elle l'a achetée pratiquement sous mes yeux et je n'ai rien vu.
Camille: Magalie m'a acheté un superbe pendentif, il est noir avec une croix. Je l'adore. Elle m'a aussi promis de me donner un dessin qu'elle a presque fini. Je l'attends avec impatience. Mais le plus cadeau qu'elle m'ait fait est pour mon anniversaire, elle a eu la bonne idée de passer chez moi alors que je ne m'y attendais pas. Quand je l'ai vue sur le palier avec son bouquet de fleurs, j'ai, pour la première fois, pleuré de joie.

Etes-vous déjà parties en vacances ensemble ?
Camille:
Non, ce n'est jamais arrivé. Nous avons failli le faire l'an dernier mais ma grand-mère a été malade et nous avons dû remonter à Paris avant que Magalie ne vienne nous rejoindre.

L'attitude de l'une a-t-elle parfois déçu l'autre ?
Camille: Oui. J'ai été un peu déçue par Magalie car elle a cru toutes les méchancetés qu'on lui a dites sur moi. Cela m'a fait de la peine.
Magalie: J'ai été naïve et me suis fait avoir mais lorsque je me suis rendue compte que ce n'était que des racontars, je me suis excusée.Camille et moi, nous nous sommes expliquées et il n'y a plus d'ombre entre nous. Sinon, je n'ai pas trouvé Camille très chouette une fois. Pour son départ de la série, nous avions organisé une fête. Pendant deux heures, elle a disparu. Cette
fête était quand même pour elle, elle aurait pu être un peu plus présente. Je n'ai d'ailleurs pas manqué de le lui dire.

Que vous êtes-vous apporté mutuellement ?
Magalie: Je pense lui avoir ouvert l'esprit sur beaucoup de choses dans la mesure où j'ai plus d'expérience que Camille. Elle, elle m'a appris à mieux faire la différence entre les copains et les relations de travail.
Camille: Depuis que je connais Magalie, je suis plus directe.Avant, je n'osais pas dire vraiment ce que je pensais pour ne pas blesser les gens. Je me suis affirmée.
Magalie: Avec Camille, j'ai l'impression d'avoir une petite soeur.
Camille: J'ai deux grandes soeurs, mais avec elles, ce n'est pas la même chose. Je préfère me confier à Magalie. Je me sens moins vulnérable aussi. Magalie m'a donné beaucoup de conseils et m'a dit ce qu'elle pensait de mon petit ami du moment. Elle m'a évité de faire une belle ânerie !

Vous êtes-vous donné des surnoms ?
Camille: Oui, j'appelle Magalie Ma Galie.
Magalie: Je l'appelle Camillou ou Poupoune. Je voudrais dire aussi que lorsque Camille a décidé d'arrêter les tournages, j'ai senti comme un grand vide autour de moi.
Camille: Si Magalie n'était pas restée, je crois que je ne serais jamais revenue. Le jour où j'ai tourné l'épisode de mon départ, je ne faisais pas semblant de pleurer. Nous étions dans les bras l'une de l'autre et j'ai vu tout ce que j'allais quitter. Je n'ai pas pu m'empêcher de revenir !

PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVIE BULLO
Extrait de Télé Club Plus d'Aout 1993
Retranscrit pour le web par Bruno.


www.starsab.fr.st